L’encadrement des entraînements est sécuritaire, personnalisé et professionnel.

Les instructeurs sont passionnés et expérimentés.

Nous avons 3 générations de connaissances à vous offrir!

Yvon Villeneuve

Maitre Yvon Villeneuve

7e Dan

Maitre Villeneuve commence à étudier les arts martiaux à l’âge de 9 ans.

À 13 ans Kwanjamnim Villeneuve commence à étudier avec un groupe d’amis le Karaté style Uechi-Ryu, puis celui du maître Yoshinao Nanbu, une grande autorité des années 60-70. Maître Nanbu est le fondateur du style Sankukaï.

À 15 ans, Kwanjamnim Villeneuve découvre: la richesse du TAEKWONDO JI DO KWAN enseigné par maître Guy Labatt à Repentigny.

À 18 ans il devient ceinture noire et ouvre son premier Dojang à Lavaltrie.

En 1978, à l’âge de 24 ans il ouvre son deuxième Dojang à Montréal, au Collège de Rosemont. Il est alors 2e  Dan.

Entre 1970 et 1981 Plusieurs fois médaillé d’Or au Québec.

En 1979, il est médaillé de bronze aux Championnats Canadiens à Toronto.

En 1980, il est médaillé de bronze aux Championnats Canadiens à Winnipeg.

En 1981, il est médaillé d’argent aux Championnats Canadiens tenus à Ottawa. Il est alors gradué, 3e  Dan.

En 1986, Kwanjamnim Villeneuve obtient son 4e degré.

En 1991, Yvon Villeneuve obtient son 5e Dan.

EN 2004, Edition du volume La Dimension Ésotérique et Spirituelle du Taekwondo.

En 1995, Kwanjamnim Villeneuve est promu 6e Dan.

Le Mardi 12 juin 2001, maître Villeneuve reçoit la reconnaissance de Kwanjamnim, soit le grade de 7e. Kwanjamnim est arbitre National et possède le Niveau III P.N.C.E.

Maitre Villeneuve est un passionné du Taekwondo, il met beaucoup d’ardeur, de conviction et d’enthousiasme pour transmettre les valeurs et les techniques du Taekwondo Traditionel.

 

Biograghie détaillée de maitre Yvon Villeneuve : cliquez ici

Maitre Aysha Villeneuve

5e Dan

Aysha a commencée le taekwondo à l’âge de 2 ans. Déterminée et en admiration devant le Taekwondo c’est à l’âge de 8 ans qu’elle obtient sa ceinture noire, la plus jeune au Canada à recevoir ce grade.

Quelques années plus tard elle devient assistante entraineure dans le groupe de bouts-choux ou elle attrape la piqure de l’enseignement. C’est donc à l’âge de 15 ans qu’elle débuta sa carrière d’entraineur à raison de plusieurs cours part semaine. Aysha enseigne depuis 14 ans aux jeunes, aux adultes et le club élite.

Elle a longtemps fait de la compétition ce qui lui a valu plusieurs fois le titre de championne provincial et top trois niveau national.

Encore aujourd’hui après plus de 27 ans dans le monde du Taekwondo elle est toujours aussi passionnée et transmet avec dévouement le plaisir de pratiquer ce merveilleux sport!

Alexandre Villeneuve - Tkd bio photo

Maitre Alexandre Villeneuve

5e Dan

C’est avec fierté que j’enseigne depuis 10 ans maintenant en tant qu’entraineur élite tant niveau national qu’international. Également, je suis mandataire du programme sport-études Taekwondo à l’école secondaire à Félix-Leclerc pour une 10e année. Ce programme permet aux athlètes de s’entrainer 15 heures par semaine  tout en jumelant l’école.

31 ans nombre d’année en Taekwondo

Étude en kinésiologie et en ostéopathie

Parcours d’entraineur

Formation PNCE 3

Cours RCR

Entraineur équipe du Canada au Jeux Olympique Junior à Bejing 2014

35 podiums aux niveaux nationaux

12 podiums aux niveaux internationaux

Catherine Jean-Villeneuve

4e Dan

Le Taekwondo est mon premier amour de jeunesse et il y est encré dans ma vie depuis maintenant 20 ans. Atteignant ma ceinture noire à l’âge de 11 ans, l’esprit de compétition c’est vite taillé une place importante. D’ailleurs afin d’acquérir un plus grand nombre d’heures d’entraînement j’ai fait mon secondaire en sport-études Taekwondo à l’école Félix-Leclerc à Repentigny. Participants à de nombreuses compétitions nationales tant ceintures de couleurs que ceintures noires mon parcours aura cependant pris fin rapidement suites à plusieurs blessures. Désormais, c’est avec passion que j’enseigne le Taekwondo et ses vertus aux jeunes. Professeure depuis trois ans, je suis très fière du développement de mes athlètes tant au niveau de la discipline que des habiletés motrices. Entraineure également de l’équipe élite de compétition ceintures de couleurs, nous sommes fiers des performances de l’équipe.

Parcours ceinture noire

4 X championnes québécoises 2001-2006

1ere championnat canadien Vancouver 2001

2e  championnat canadien Winnipeg 2002

3e championnat canadien Saskatoon 2003

Participation Championnat Canadien Nouvelle-Écosse 2004

2e championnat canadien Nouveau-Brunswick 2006

2e International Maui/Hawai 2006

Didier Villeneuve

3e Dan

Didier à commencé le Taekwondo à l’âge de 3 ans.  Il obtenu sa ceinture noire à l’âge de 9 ans. Souvent médaillé d’or lors de compétitions lorsque qu’il était jeune, il acquit beaucoup d’expérience.

Aujourd’hui, Didier est très fier et heureux d’être celui qui enseigne aux jeunes de belles valeurs tels que la discipline, la confiance en soi ainsi que le respect d’autrui. Didier a obtenu son grade de 3e dan en 2014.

Vikie-Maude Villeneuve

2e Dan

Vikie-Maude a commencé à pratiquer le Taekwondo à l’âge de 6 ans. Lorsqu’elle a commencé le Taekwondo elle a vu l’occasion d’apprendre un sport qui l’apprendrait à se défendre. Aujourd’hui, elle réalise que le Taekwondo lui a emmené beaucoup plus, comme la confiance, la concentration, la discipline mais surtout une belle passion familiale.

Lorsque Vikie-Maude eu sa ceinture jaune, elle vu l’opportunité de faire de la compétition. Elle se souviens encore très bien de sa première compétition, de son combat, de son adversaire et surtout des judicieux conseils de son père. À cette première compétition, elle remporta la médaille d’or. Par la suite, toutes ses défaites et victoires furent toujours acquises avec sagesse et elle su en tirer leçon de vie.

À 13 ans Vikie-Maude passa sa ceinture noire, son petit frère Didier passa également sa ceinture noire cette soirée là. Elle se rappelle de la grande fierté qui l’envahit lors de cet examen.  Elle avait réussi à suivre les traces de son père, de ses frères et de sa soeur.

À 16 ans, elle a commencé à enseigner l’art du Taekwondo à de jeunes enfants âgés de 4 à 13 ans. Encore aujourd’hui elle a la chance de transmettre sa passion à d’autres. Vikie-Maude est maintenant 2e dan elle assiste sa grande sœur à l’École Arc-en-ciel.

Jacques Ayotte

6e Dan

DEC en Électrodynamique Cégep Vieux-Mtl 1978, Certificat en marketing UQAM 1997, 6e Dan Kukkiwon, arbitre international first class, PNCE 3 niveaux compléter, Formation multisport des officiels (FMO) 8 niveaux compléter, Président TKD Intégral Terrebonne, Vice-président Ass Canado-Marocaine de la promotion du TKD (ACMPT), Formateur en chef des officiels au Québec, Trésorier sur le Comité des officiels du Qc (CDO), compétitions majeures: Jeux Mondiaux Militaires CICM à St-Jean Canada et Rio Brésil, Jeux Mondiaux Universitaires à Vigo Espagne et Hohhot en Chine. Plusieurs dizaine d’Open sur les cinq continents. 27 ans dans le TKD et 30 ans dans les Arts-Martiaux.

Renaud Ouellet

4e Dan

Renaud est un instructeur attentionné, patient, calme et à l’écoute des besoins des élèves.

Renaud pratique depuis plus de seize ans. Il a acquis beaucoup d’expérience en collaborant avec Alexandre Villeneuve dans le programme Sport Etudes. Pendant plusieurs années il a suivit Alexandre dans le « coacthing » des jeunes en compétitions.

Il possède une attestation d’un cours d’arbitre P1. Renaud est un instructeur passionné, expérimenté et aimé de tous.

TKD M. DESNOYERS PHOTO

Michel Desnoyers

4e Dan

J’ai commencé le taekwondo avec le grand Maître Yvon Villeneuve à Lachenaie en 1994. Pour moi, Le Taekwondo n’est pas seulement un sport, mais une passion, une discipline demandant contrôle, technique et stratégie. Ma passion est tel que depuis environ 10 ans, j’assiste Alexandre Villeneuve avec le groupe Élite du samedi matin et le Sport Études. Pour moi, l’École de Taekwondo Villeneuve est comme une grande famille partageant leurs connaissances et leur passion pour ce magnifique sport. C’est un privilège de transmettre cette passion aux prochaines générations. Les cours en Taekwondo sont dynamiques et ils ne sont jamais identiques. Le défi de l’enseignant est d’être suffisamment attentif et imaginatif afin de garder l’intérêt de toute une classe composée de différents niveaux de difficulté.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTS COURS